GUILHÖM est un chanteur, guitariste, auteur et compositeur, originaire de Montpellier. Il propose une musique folk nourrie de nombreuses influences.
Sur scène, accompagné de Valentin Sanchez à la batterie, Guilhöm nous guide dans un traversée mélodique entre rivages folk intimistes et territoires plus rock, navigant entre guitare acoustique et électrique, clarinette d’inspiration orientale, duduk, samples de piano ou de claviers analogiques, Français ou Anglais au gré de l’instinct et des émotions.

electric-clarinet-

Le projet Guilhöm est né de textes sensibles plein les Moleskine, de notes nostalgiques sur une guitare en bois: chansons intimes accumulées depuis des années, sur lesquelles planent les ombres de Nick Drake et Elliott Smith, qui évoquent parfois le blues touareg, les ambiances cinématographiques et toujours les voyages.
Peu à peu ces morceaux très dépouillés se sont façonnés d’arrangements ciselés, de nouvelles couleurs musicales, d’ambiances et de sensations inédites.
En 2016 sort Behind April, premier album exaltant enregistré dans une église romane du XIIeme siècle (Saint Félix de Bayssan) par Infernale Machine et au Mirador Studio à Corconne: onze titres comme autant de pistes à arpenter, sur lesquels sont invités Gaelle Costil (violoncelliste de Miossec, Général Alcazar, Laurent Garnier, Dimoné…), Lucie Folch, Sam Burguière (les Ogres de Barback) et David Darmon.
Guilhöm est aussi l’auteur du graphisme de cet album sorti en autoproduction sur Yaldise Music (association crée pour l’occasion et qui organise également des concerts).

Guilhöm a partagé la scène avec Shannon Wright, She Owl, Peter Piek, Nika Leeflang, Dr Eggs (Hong Kong), Department, The Chase… Il multiplie les concerts et premières parties, notamment à Paris, Barcelone, Gérone, Nîmes, Aix-en-Provence, Montpellier… (Programmé au festival des Nuits Couleurs, festival Phazzz, théâtre du Chai du Terral, Secret Place, théâtre de Pierres etc.)

Avide de collaborations, Guilhöm s’illustre aussi récemment en proposant un remix inattendu de My Tiger Side, projet guitaristique et atmosphérique de Rémi Saboul (Drive Blind, Rhinoçérose…), sur lequel il pose un chant léger et aérien.

Artiste aux multiples talents (musicien, graphiste, illustrateur, photographe…) Guilhöm fait entrer en cohérence ces pratiques diverses pour tisser le fil d’une créativité singulière. Creusant son sillon il nous entraîne dans un univers envoûtant, apaisant et mélancolique.

Guilhöm, Live festival des Nuits Couleurs, Aumelas, 21/06/ 2013